Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: une pause s'amorce après les derniers records
information fournie par Zonebourse 15/10/2024 à 17:41

(CercleFinance.com) - Wall Street cède du terrain mardi matin en dépit des résultats supérieurs aux attentes de Goldman Sachs et Bank of America, timidement salués par les investisseurs.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,2% à 42.996,7 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche plus de 0,7% à 18.363,7 points.

Les marchés d'actions américains ont aligné les records historiques ces derniers temps, mais leurs valorisations jugées élevées semblent conduire les investisseurs à vouloir marquer une pause.

La dernière série de résultats en provenance des grandes banques américaines, pourtant meilleurs que prévu, n'incite pas les investisseurs à pousser les indices encore plus haut.

Goldman Sachs grignote à peine 0,3% après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse de 45% au titre du troisième trimestre, grâce notamment au rebond du marché obligataire primaire sur fond de baisse des taux d'intérêt.

Bank of America (BofA) progresse de 1,8% après avoir dévoilé des résultats trimestriels en demi-teinte, avec un bénéfice net certes en baisse mais supérieur aux attentes des analystes.

Citigroup lâche en revanche 1,7% après avoir fait part d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, mais essentiellement dû à ses efforts en matière de réduction de coûts.

Le géant américain des semi-conducteurs décroche de 16% après avoir annoncé que ses ventes en 2025 se situeraient dans le bas de la fourchette allant de 30 à 35 milliards d'euros qu'il s'était donné précédemment.

Six des 11 grands indices sectoriels du S&P évoluent malgré tout dans le vert, immobilier et finance en tête, tandis que les valeurs de l'énergie (-2,6%) continuent de subir des prises de bénéfices avec le repli des cours pétroliers.

Sur le NYMEX, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) décroche de 5,2% pour repasser sous la barre des 70 dollars alors que l'Opep a de nouveau abaissé sa prévision sur la demande pour 2024 et 2025.

Les investisseurs ont appris une heure avant l'ouverture que l'indice 'Empire State' des conditions générales calculé par la Fed locale avait reculé de 23 points ce mois-ci pour s'établir à -11,9.

Ce chiffre renforce la détente des taux qui s'amorçait ces dernières heures, le rendements des Treasuries à 10 ans effaçant sept points de base à 4,05%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...